Questions fréquentes et réponses
4e États généraux de l'itinérance

Programmation des États généraux

Où puis-je trouver la programmation des États généraux? 

  • La programmation est disponible sur le site web du RSIQ (cliquez ici). Elle est aussi disponible via l’application mobile de l’événement. 

Comment fonctionne l’application mobile? 

  • L’application mobile fonctionne sur les appareils mobiles de même que sur les navigateurs web. 

L’application ne fonctionne pas ou j’ai de la difficulté à m’en servir. Où puis-je obtenir du soutien? 

  • Présentez-vous au bureau d’aide près de l’accueil. Il nous fera plaisir de vous accompagner. 
  • Ou écrivez à inscriptioneg@agoraopus3.com

Dois-je m’inscrire à l’avance aux ateliers qui m’intéressent? 

  • Nous fonctionnerons selon le principe du 1er arrivé, 1er servi. Les places étant limitées dans certains ateliers, prévoyez quelques minutes d’avance pour vous assurer une place! Cela permettra aussi d’assurer une expérience agréable pour toutes et tous en évitant les déplacements en cours d’atelier. 

Est-ce que toute la programmation est offerte en français? 

  • Oui, à l’exception d’un atelier le 29 novembre à 8h30, qui sera offert en partie en anglais : « L’itinérance chez les Autochtones au Québec : une responsabilité collective et des solutions concertées (bilingue) ». Lors de cet atelier, de la traduction simultanée sera offerte aux 10 premières personnes qui en feront la demande sur place. 

Aurons-nous accès aux présentations après l’évènement? 

  • Oui, les présentations des ateliers seront rendues disponibles quelques jours après l’événement sur l’application mobile. 

Accès au site et services offerts sur place

Comment peut-on se rendre sur le site? 

  • Le Centre de foires met un stationnement à la disposition des participant·es aux État généraux, au coût de 15$ par jour. Des lignes d’autobus du Réseau de transport de la Capitale passent à proximité : téléchargez l’application RTC Nomade pour consulter les parcours et acheter vos titres. Enfin, des supports à vélos seront disponibles à l’extérieur. 

J’ai des restrictions alimentaires. Comment puis-je récupérer mon repas? 

  • Les repas avec restrictions alimentaires seront servis à part des autres. Une bénévole sera sur place pour aider à la distribution.  

Est-ce que je peux manger dans les salles d’atelier?  

  • Oui.  

En dehors des heures de repas, est-ce que des collations et du café sont fournis? 

  • Oui, lors la pause de l’avant-midi à 10h et de celle de l’après-midi à 14h30.  

Où seront servis le dîner et les collations? 

  • Dans la salle 10. 

Est-ce qu’il y aura des boissons sans alcool lors du 5 à 7? 

  • Oui! Une boisson sans alcool ou alcoolisée par personne sera offerte. Les autres consommations seront aux frais de la personne participante.  

Y a-t-il un vestiaire? Est-ce payant? 

  • Le service de vestiaire est offert aux participant·es des États généraux, sans frais. 

Où sont les toilettes ? 

  • Des toilettes inclusives sont disponibles à l’étage de l’événement. En cas de doute, consultez un·e bénévole qui vous dirigera vers la toilette la plus près. 

J’aurais besoin d’un espace pour faire du télétravail pendant l’événement. Est-il possible d’avoir accès à un tel espace? 

  • Nous ne disposons pas de suffisamment d’espace pour offrir un lieu adéquat pour du télétravail. 

Est-ce qu’il y a un endroit autour où je pourrais effectuer du télétravail? 

  • Oui, il y a un espace de travail collaboratif avec du wifi gratuit au Grand Marché de Québec accessible à pied (5-10 minutes). Espace de travail collaboratif 

Est-ce qu’il y a un accès à Internet et si oui, quel est le mot de passe?  

  • Oui. Une connexion Internet est offerte en wi-fi pour l’événement. Aucun mot de passe n’est requis. 

Quelles sont les heures d’ouverture et de fermeture du Centre de foire? 

  • Ouverture : 7h30 
  • Fermeture : mercredi 27 novembre à 17h30, jeudi 28 novembre à 19h30 et vendredi 29 novembre à 15h00 

Avez-vous une trousse d’urgence si une personne se blesse ?  

  • Oui, une trousse est disponible à la table d’accueil. 

J’ai égaré des effets personnels. Où se trouvent les affaires égarées? 

  • Présentez-vous à l’accueil.  

Inscriptions et facturation

J’aimerais assister aux États généraux, mais je ne me suis pas encore inscrit·e. Est-il trop tard? 

  • Malheureusement, toutes nos places sont comblées depuis plusieurs semaines. Il n’est donc pas possible d’assister à l’événement si vous n’êtes pas déjà inscrit·e. Toutefois, nous vous invitons à suivre nos plateformes numériques pour prendre connaissance de la déclaration commune, des actes et du balado des États généraux! 

Est-ce qu’une personne peut assister seulement à 1 atelier sans être inscrit?  

  • Non. 

Je suis inscrit·e aux États généraux, mais j’aurai besoin d’une facture pour la comptabilité de mon organisation. Comment puis-je l’obtenir? 

  • Écrivez-nous à finances@rsiq.org en précisant les noms des personnes pour lesquelles vous avez besoin d’une facture. Nous vous la transmettrons dans les meilleurs délais. 

Dois-je présenter un billet électronique à l’accueil pour récupérer ma cocarde d’identification? 

  • Non, aucun billet électronique n’a été émis. Il suffit de vous présenter à l’accueil et nous vous remettrons votre cocarde. 

Il y a une erreur sur ma cocarde d’identification. Comment puis-je la faire corriger? 

  • Présentez-vous au bureau d’accueil et nous corrigerons cela pour vous. 

J’ai oublié ma cocarde d’identification. Que dois-je faire? 

  • Présentez-vous au bureau d’accueil et nous vous fournirons une cocarde temporaire. 
Call Now Button