Volets de la programmation:

La porte-parole de l'édition 2022 : Annie Archambault!

La généreuse Annie Archambault a accepté l’invitation d’être la porte-parole de la 33e édition de La Nuit des sans-abri!

 Annie est Tik Tokeuse engagée, paire-aidante, travailleuse de rue, activiste et tellement plus. Elle est souvent amenée à prendre parole dans les médias pour se prononcer sur les différents enjeux reliés à l’itinérance en même temps de les démystifier sur son compte TikTok.

Démontrez votre intérêt pour l'événement

Plus il y a de gens qui participe, plus ça donne envie aux autres. Rejoignez l’événement Facebook nationale pour signifier votre présence et en profiter pour en parler à vos ami.e.s!

Notre engagement

La déclaration commune

Les trois premiers États généraux de l’itinérance ont donné lieu à une déclaration commune. Cette année, notre comité de coordination a le plaisir de collaborer avec CommunAgir et Echosia afin de trouver la meilleure méthodologie pour construire la déclaration commune avec les membres et partenaires du RSIQ! Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines. En attendant, consultez la déclaration commune en faveur des personnes en situation d’itinérance, d’exclusion sociale et de grande pauvreté de 2005: le droit de cité

Retour sur les États Généraux de l’itinérance au Québec de 2015

La dernière édition des États généraux de l’itinérance au Québec, organisée par le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ), s’est déroulée les 15 et 16 juin 2015 à Montréal et a réuni quelques 300 participantes provenant d’une dizaine de régions différentes et de secteurs divers : institutionnel, communautaire, recherche, politique ainsi que des personnes ayant un vécu en itinérance.

Ces États généraux ont permis de présenter et de discuter de différents enjeux afin d’atteindre les objectifs suivants :

▶ Dresser un état de situation de l’itinérance au Québec en 2015 et mesurer le chemin parcouru

▶ Identifier les pistes d’actions à pousser dans les prochaines années afin de faire mieux et plus dans la lutte à l’itinérance;

▶ Permettre un lieu d’échange, de partage de compétences et d’expertises entre les acteurs de différents milieux : universitaires, institutionnels, communautaires;

▶ Favoriser la participation des personnes ayant un vécu d’itinérance.

Les échanges sur l’état de situation ont servi à valider et à bonifier l’état de situation, tandis que les discussions en ateliers ont porté sur les enjeux et les pistes d’action pour l’avenir. Consultez les parutions du RSIQ ainsi que les actes et déclarations des éditions précédentes!

Call Now Button