À propos de nous

Le Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec regroupe 15 concertations régionales en itinérance et représente plus de 200 organismes au Québec. Le RSIQ organise des actions et mobilisations afin de sensibiliser décideurs et grand public, de défendre les droits des personnes en situation d’itinérance, d’améliorer leurs conditions de vie et de permettre aux organismes d’aide de réaliser leur mission.

On accorde une grande importance à prendre soin de notre équipe et de tout le monde qui la compose. On est aussi très motivé.e.s par la mission que poursuit notre organisation et on voudrait trouver quelqu’un qui l’est autant que nous. On ne te cachera pas que de travailler chaque jour à améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’itinérance, ça représente une grande tâche! Il y a du travail, mais on s’assure de l’accomplir dans le plaisir et l’équilibre.

À propos de toi et ton mandat

Tu aimes travailler en équipe et tu te passionnes pour tout ce qui touche à la stratégie de contenu d’une organisation ! Tu seras donc responsable de créer et de veiller à celle du RSIQ pour atteindre les objectifs du plan de communication. Tu aimes aussi la gestion de site internet et tout ce qui vient avec. Alors quand viendra le temps d’attaquer un projet, tu seras en mode : comment puis-je utiliser nos outils numériques et Web à leur max pour passer le message? Tu as de superbes compétences en création graphique ou du moins tu sais très bien te débrouiller avec un logiciel de création de contenu quelconque! Tu auras une collègue avec qui travailler de concert en ayant tes propres responsabilités.

Notre engagement : on prend soin de toi!

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement;
  • Choisis ton lieu de travail (vivre en région et travailler avec nous c’est possible!);
  • Télétravail ou un espace de travail collaboratif!
  • Module ton horaire tout en respectant les besoins de l’organisation;
  • Nombre d’heures de travail par semaine : entre 32 et 35h;
  • Ton salaire débute à 31,21$/heure
  • Prends des vacances sans solde en plus de celles déjà accordées;
  • On te paie les vacances de Noël (2 semaines);
  • 3 semaines de vacances après la première année;
  • 12 jours de congés personnels payés;
  • On te donne accès à des outils de travail performants;
  • Bénéficie d’un programme santé/bien-être et un REER;
  • On partage les tâches selon les intérêts et les expertises de l’équipe;
  • On te fournit ton cellulaire.

Ta mission 

  • Établir la stratégie de contenu numérique de l’organisation;
  • Établir la stratégie relative aux médias sociaux;
  • Créer du contenu et gérer les médias sociaux;
  • Conseiller et accompagner le personnel et les membres en matière de médias sociaux;
  • Gérer la signature graphique du RSIQ;
  • S’occuper de la création graphique;
  • Créer la stratégie de contenu du site Web, superviser son fonctionnement et assurer le renouvellement des contenus;
  • Collaborer sur l’élaboration de campagnes de sensibilisation et mobilisation;
  • Gérer l’infolettre;
  • Collaborer à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication annuel;
  • Modéliser et gérer des outils de communications;
  • Participer à la rédaction de divers documents corporatifs du RSIQ;
  • Collaborer au développement de partenariat et à la recherche de financement;
  • Aider à la révision linguistique de divers documents;
  • Supporter l’équipe dans l’organisation de divers événements;
  • Faire rayonner le RSIQ à l’aide de stratégies de communication créative.

Ton bagage et ce qui t’anime ;

  • Formation universitaire en communication – relations publiques ou discipline connexe ou expérience jugée pertinente;
  • Tu es très confortable avec la suite Office et d’autres outils de communication numérique reliés à la gestion de site Web, médias sociaux;
  • Tu possèdes une expérience avec WordPress;
  • Connaissance et expérience pratique en production de documents graphiques variés;
  • Maîtrise de logiciel de montage vidéo et de graphisme;
  • Un imprévu? Tu n’as pas peur de changer complètement la planification de ta journée pour répondre à une urgence;
  • Excellente qualité du français, capacité de rédaction et de synthèse;
  • Être autonome et pouvoir prendre des initiatives, c’est ce que tu recherches;
  • Peut-être que tu as une bonne connaissance de la problématique de l’itinérance et de la réalité des organismes communautaires (un atout);
  • Connaissance sur les enjeux liés au système politique québécois (un aout).

Processus de sélection

  • Les curriculums vitae sont acceptés en continu jusqu’à ce que le poste soit pourvu, ne tarde pas;
  • On traite les candidatures à mesure que nous les recevons;
  • Tu peux faire parvenir ton curriculum vitae en format PDF, à l’attention du comité de sélection à l’adresse suivante dg@rsiq.org;
  • Si tu es retenu.e, tu recevras un prétest;
  • Si les résultats au prétest répondent aux exigences, tu seras invité.e à une entrevue;
  • Tu entreras en fonction le plus rapidement possible (nous demeurons flexibles);
  • Contrat de 12 mois avec possibilité de prolongation.

Solidairement, l’équipe du RSIQ.

Call Now Button